Stage récupération de points

STAGE DE SENSIBILISATION À LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE

EFPConduite vous permet de récupérer 4 points de votre permis de conduire en 2 journées de formation. Ces 2 journées sont animées par un BAFM et un Psychologue agrée.

Notre objectif étant de vous sensibiliser aux risques routiers et au rôle social sur la route.

Le taux de réussite lors de nos stages est de 100%  et toutes nos salles sont agréées par la Préfecture des Bouches du Rhône.

PETIT LEXIQUE :

Lettre 48N : Uniquement pour les permis probatoires. Elle est adressée uniquement aux personnes ayant subi une perte de points en période probatoire. C’est la Préfecture qui envoi ce courrier lorsque le retrait est supérieur ou égal à 3 points. Attention ! Cette lettre ne propose absolument pas un stage de sensibilisation volontaire (avec la possibilité de se soustraire à sa guise).

Lettre 48M : La lettre 48M s’adresse à tous les conducteurs ayant un permis de conduire de 12 points. Le conducteur en probatoire ne peut donc pas la recevoir. Cette lettre informe l’usager conducteur que son solde de points de permis est passé en dessous de 6 points. Il devient fortement conseillé de suivre un stage de récupération de points.

Lettre 48SI : Cette lettre est envoyée suite à l’invalidation du permis de conduire (solde de points 0). La préfecture adresse au conducteur un courrier lui signifiant que son permis a un solde nul (48SI valable aussi pour les titulaires d’un permis probatoire).

Conseils EFPConduite :

Si vous commettez une infraction alors que votre solde de points était très faible, ce qui va entraîner une perte totale de votre capital points, il sera encore temps de suivre un stage pour récupérer 4 points et sauver votre permis de conduire.

Si vous avez reçu la lettre 48 SI mais sans avoir signé le recommandé (délai de 15 jours pour aller le récupérer dans les bureaux de poste), inscrivez-vous rapidement pour un stage et à la fin des 2 jours vous pourrez aller chercher votre courrier. 

NOS DATES 2019 :

2019 : 

Pour vous inscrire à notre stage de sensibilisation, il nous faut :

  • La photocopie recto-verso de votre permis de conduire
  • Le règlement (chèque, espèce ou Carte bancaire)
  • Un relevé intégral de votre nombre de points afin de nous assurer que le permis est encore valide.

NOUVEAU ! Vous pouvez régler en CB en 3 fois sans frais !!